Faches Thumesnil Tennis de Table
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Criterium federal Indiv jeunes

+2
Coach Adri
BRUNOB
6 participants

Aller en bas

Criterium federal Indiv jeunes Empty Criterium federal Indiv jeunes

Message  BRUNOB Dim 14 Oct - 15:52

Un grand merci à Sylvain & Adrien pour le suivi et le coatching de Paul-Yliam et Simon à Marquettes ce samedi...
BRUNOB
BRUNOB

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 63
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Criterium federal Indiv jeunes Empty Re: Criterium federal Indiv jeunes

Message  Coach Adri Dim 14 Oct - 22:19

Petit Bilan du 1er tour du CRITERIUM FEDERAL pour la D2 Minimes garçons.
Lieu : Marquette.
Joueurs : Paul-Yliam (516pts) et Simon (578pts)
Coachs : Sylvain et Coach Adri

Paul-Yliam est dans la poule numéro 1 avec la tête de série numéro 1 (579pts) et un classé 500 (qu'on appellera "Géant vert").
Simon est tête de série numéro 2 grâce à ses 578pts et est donc dans la poule numéro 2. Il jouera contre un classé 500 et un 518.

Paul-Yliam joue son premier match contre Géant vert. La lutte fait rage entre les 2 puisqu'ils terminent au 5ème set. Paul-Yliam est en bonne position puisqu'il mène 10-7 dans la manche ultime, mais hélas pour lui la peur de gagner jaillit dans son jeu et il finit par perdre 12-10.
Son deuxième match est contre le numéro 1 qui a exterminé Géant vert 3-0. L'attitude du numéro 1 nous fait penser que Paul-Yliam à des chances de le battre s'il reste concentré jusqu'au bout. Notre pronostic s'avère juste car Paul-Yliam gagne 3-1 contre le numéro 1. Résultat des courses, Paul-Yliam finit 2nd de la poule au set avérage. Il est qualifié pour les barrages!

Simon dans la poule numéro 2 se débarrasse aisément de ses 2 adversaires du jour sur un score de 3-0 et 3-1. Il finit donc 1er de sa poule. Il est qualifié pour les 1/8è de finale!

Barrages Paul-Yliam: Il joue contre un joueur classé 500. Les 2 joueurs sont pratiquement du même niveau et nous offre un agréable spectacle mais également un suspense incroyable! Paul-Yliam perd le 1er set 15-13 et le 3ème set 14-12. En revanche il gagne le second set 12-10 et le 4ème 11-9. Lors de la manche ultime Paul-Yliam est mené 4-1. Mais grâce à ses ressources mentales et un esprit combatif il remonte pour finalement l'emporter 11-9! Il se qualifie pour les 1/8è de finale!

1/8è de Finale Paul-Yliam: Après son marathon et handicapé par des maux de tête et de gorge, il subit la terrible loi de la tête de série numéro 3 (570pts) et futur lauréat de la compétition. Il perd 3-0 mais sur une belle prestation!

1/8è de Finale Simon: Simon se retrouve face à un adversaire connu puisqu'il s'agit de "Géant vert". Simon n'est pas chaud du tout et rentre dans son match en prenant un sévère mais justifier 11-4 dans la première manche. Il revient au 2nd set avec le bon esprit et le corps plus chaud. Simon se détache d'un point à chaque fois (3-4; 5-6; 6-7; 8-9) mais se fait remonter à chaque fois dû à l'immense chance de géant vert qui trouve les coins de la table à moulte reprises....Simon finit par se démoraliser dû à la chance de son adversaire et s'incline 11-9. Après un départ canon 4-0 dans la troisième manche, Simon retombe dans ses travères et la pression de se faire éliminer l'envahie au point d'en oublier les conseils du coach. Score finale 11-8 dans la dernière manche. Simon est en place 9-16 comme son ami Paul-Yliam.

Au final, même après avoir été éliminer en 1/8 de finales, Paul-Yliam et Simon ont joué leur matchs à fond, en terminant honorablement à une 12eme (Paul-Yliam) et 13eme (Simon) place.


Pour ma part, je suis satisfait du niveau de jeu des 2 joueurs. A la fois sur le plan technique et sur le plan tactique.
Pour paul-Yliam je suis content et je pense qu'en travaillant encore d'avantage, il finira à une meilleur place au 2ème tour.
Quand à Simon je suis un peu déçu de son résultat et de son 1/8è de finale. Mais c'était leur première participation aux Indivs. La compétition est plus longues et il faut un temps d'attente assez long entre le dernier match de poule et le 1/8 de finale. Ce temps d'attente à été trop long pour Simon qui c'est fait surprendre par un joueur déjà chaud de son match de barrages.
Mais je suis satisfait de son niveau de jeu. Les choses qu'ils travaillent à l'entraînement, ont été répété en match. C'est de bonne augure pour la suite Wink

A très bientôt pour le second tour du CRITERIUM FEDERAL D2 Minimes garçons.

Coach Adri


Coach Adri

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Lys-Lez-Lannoy
Classement : 25
Points : Je fais don de mes points
Bois : Kong Linghui OFF
Coup droit : Hurricane 3
Revers : Sinus
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Criterium federal Indiv jeunes Empty Re: Criterium federal Indiv jeunes

Message  guillechti Dim 14 Oct - 23:12

merci coah pour ce compte rendu!!!
guillechti
guillechti

Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Criterium federal Indiv jeunes Empty Re: Criterium federal Indiv jeunes

Message  franec Lun 15 Oct - 9:39

On attend avec hâte les prochains tours pour nos jeunes pousses Wink
franec
franec
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Criterium federal Indiv jeunes Empty Re: Criterium federal Indiv jeunes

Message  tibes59 Lun 15 Oct - 12:49

Sacré compte rendu ^^

Merci Coach ! Merci à Sylvain de t'avoir épaulé sur cette longue aprème !
tibes59
tibes59

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 36
Localisation : Faches-Thumesnil
Classement : 16
Points : 1607
Bois : DHS - Hurricane Long III
Coup droit : DHS - Hurricane 3 neo
Revers : Butterfly - Tenergy 64
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Criterium federal Indiv jeunes Empty Re: Criterium federal Indiv jeunes

Message  Coach Adri Lun 3 Déc - 16:47

Tour d'indivs nuémro 2 le samedi 08 décembre 2012.

4 jeunes sont cette fois-ci inscrits dans cette compétition.

D2 Benjamin à Guesnain : Antoine Cousin
Coach : JF

D2 Minimes Garçons : Paul-Yliam, Simon et Hugo
Coachs : Coach Adri et ??

Si quelqu'un peut m'épauler au coaching samedi après midi ce serait agréable pour moi et fort sympathique pour les joueurs. On pourrait de ce fait là mettre toutes les chances de leur côté. Un coach pour 2 ce n'est pas facile, alors pour 3 je ne vous raconte pas la galère. Et en plus les compétiteurs ne peuvent pas bénéficier à 100% des conseils pour battre leurs adversaires!
Si vous voulait que le F3T soit reconnu chez les jeunes, c'est le moment Wink !

C'est à Marquette, de 14h30 à 19h.

Merci pour vos réponses!

Coach Adri

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Lys-Lez-Lannoy
Classement : 25
Points : Je fais don de mes points
Bois : Kong Linghui OFF
Coup droit : Hurricane 3
Revers : Sinus
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Criterium federal Indiv jeunes Empty Re: Criterium federal Indiv jeunes

Message  Invité Lun 3 Déc - 20:58

Si tu veut adrien je viens avec toi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Criterium federal Indiv jeunes Empty Re: Criterium federal Indiv jeunes

Message  Coach Adri Lun 3 Déc - 22:50

Bien Sylvain !!

Si d'autres veulent venir, n'hésitez pas Wink

Coach Adri

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Lys-Lez-Lannoy
Classement : 25
Points : Je fais don de mes points
Bois : Kong Linghui OFF
Coup droit : Hurricane 3
Revers : Sinus
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Criterium federal Indiv jeunes Empty Re: Criterium federal Indiv jeunes

Message  Invité Mar 4 Déc - 22:26

Rendez vous à 13 h 30 au complex . On y va ensemble ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Criterium federal Indiv jeunes Empty Re: Criterium federal Indiv jeunes

Message  Coach Adri Mer 5 Déc - 2:15

Je dis OUI Monsieur!

Coach Adri

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Lys-Lez-Lannoy
Classement : 25
Points : Je fais don de mes points
Bois : Kong Linghui OFF
Coup droit : Hurricane 3
Revers : Sinus
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Criterium federal Indiv jeunes Empty Re: Criterium federal Indiv jeunes

Message  admin Dim 9 Déc - 0:14

Antoine a terminé 6è de son tour de critérium sur les 12 présents.
Les dirigeants de Guesnain avaient oublié de nous ouvrir la salle...On a attendu un bout de temps avec les JA qui téléphonaient à tout-va Sad
Finalement tout est rentré dans l'ordre....A 20 mn de l'heure officielle de début des hostilités.
Antoine finit premier de sa poule, est qualifié d'office pour les 1/4 où il perd contre le futur vainqueur (un seclinois très limite dans son comportement).
Il joue les places 5-8, gagne son premier match et perd le suivant contre un joueur qu'il bat en poule.
Globalement il a joué de façon satisfaisante mais perd vite de l'influx sitôt un geste loupé.
Enfin la progression est palpable et au prochain tour ça devrait aller mieux après le côté "découverte" de ce jour.
admin
admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1689
Age : 50
Localisation : Faches Thumesnil
Classement : 10
Bois : Primorac off-
Coup droit : Nimbus sound
Revers : Nimbus sound
Date d'inscription : 18/07/2008

https://fachesthumesniltt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Criterium federal Indiv jeunes Empty Re: Criterium federal Indiv jeunes

Message  Coach Adri Dim 9 Déc - 23:16

Résumé du 2ème tour du CRITERIUM FEDERAL pour la D2 Minimes Garçons
Lieu : Marquette
Joueurs : Paul-Yliam, Simon et Hugo
Coachs : Sylvain et Coach Adri

CHAPITRE 1 : Paul-Yliam

Tombé dans la poule numéro 3, Paulo va jouer 2 adversaires connus pour lui. Au tour précédent il avait battu les 2 assez difficilement. Il joue son premier match et l'emporte 3-1, mais on sent que Paulo n'est pas aussi tranchant et vif qu'au tour précédent. Il commence bien son deuxième match en remportant 11-2 le premier set, mais se déconcentre et perds 3-1.
Paulo finit donc 2ème de poule et est qualifié pour les barrages.

Barrages : Je voulais qu'il tombe contre un joueur de Neuville en ferrain, pour qu'il montre ses progrès. Ce joueur n'est pas très à l'aise sur la lecture des effets et les tops rotations. Au tirage au sort Paulo tombe sur ce Neuvillois! Parfait, je vais pouvoir constater les progrès de Paulo fait à l'entraînement.
Malheureusement ça n'a pas été le cas, Paulo s'est reposé sur ses acquis et n'a pas démontrer les nouvelles choses qu'il avait appris.Ce manque de confiance en lui et la peur de réussir ses nouveaux coups en match ont eu raison de lui, puisqu'il s'incline sur un score de 3-2. Je suis très déçu de sa prestation, attendant beaucoup plus de lui.

Match de classement : Place 17 à 24 : Paulo joue son match contre un joueur mieux classé que lui. Il ose plus de choses que sur son match précédent, et gagne logiquement 3-0. Sur son deuxième match, il mène logiquement 2-0 mais change de tactique à partir du 3ème set. Mauvais choix de sa part puisqu'il perd 3-2 avec au final quelques remontrances de son père et moi-même qui étaient méritées.
Pour son dernier match, il se ressaisit bien en l'emportant 3-0.

Résultat : 3 Victoires - 3 Défaites : 19ème

CHAPITRE 2 : Simon

Simon est tête de série numéro 4 à ma grande surprise puisqu'il avait finit 13ème au tour précédent Question
Profitons de cette aubaine pour bien rentrer dans la compétition. Il joue 2 joueurs nettement moins fort que lui et gagne ces 2 matchs 3-0. Simon finit 1er de poule et accède aux 1/8è de finales.


1/8è de Finales : Simon joue contre le Neuvillois que Paulo a perdu en barrages. Cette fois-ci j'avais demandé à Simon de bien s'échauffer pour ne pas perdre une nouvelle fois en 1/8è. Choses réalisées et faites avec brio, puisque Simon ne faisait qu'une bouchée de ce joueur avec un score net et sévère de : 11-1 / 11-3/ 11-1. Simon a bien servi et a bien varié les effets. Il a clairement compris le travail fait à l'entraînement!

1/4 de Finales : Simon joue contre un jeune roncquois, qui pour moi est au dessus du niveau de jeu de tout le monde. Mauvais tirage pour Simon en vue de la montée en D1! Pourtant durant le match Simon ne démérite pas, loin de là, puisqu'il fait jeu égal avec son adversaires pendant 2 sets (13-11 ; 11-13). Mais le jeune roncquois prend le dessus dans la troisième (11-7) et quatrième manche (11-7).
Durant son match, Simon a compris qu'il était temps de changer sa prise de raquette. Ca l'a désavantagé sur pas mal de points!

Place 5 à 8: Simon gagne son premier match de classement, mais j'ai été obligé d'intervenir sévèrement au coaching pour pas qu'il ne perde. Je lui ai laissé faire son dernier match seul pour qu'il apprenne à s'auto gérer. Après un départ canon, il laissa le match à son adversaire...dommage!

Résultat : 4 Victoires - 2 Défaites : 6ème

CHAPITRE 3 : Hugo

Hugo était tête de série numéro 2 pour sa première participation au criterium federal. Il gagne assez facilement son premier match avant d'affronter le terrible "Géant Vert" qui nous avait fait beaucoup de mal lors du 1er tour! Hugo n'y arrive pas dans le premier set s'inclinant 11-6. Après l'intervention de Coach Adri, Hugo repartait de plus belle en remportant les 3 manches suivantes et en sauvant 4 balles de 2-1 dans la 3ème manche! Géant Vert ne s'en remettra malheureusement pas Twisted Evil
Hugo finit 1er de poule et accède au 1/8è de finales.


1/8è de Finales: Hugo joue contre un joueur que Paulo avait battu en poule. Bien meilleur, analysant bien le jeu adverse et en faisant bouger son adversaire, Hugo gagnait logiquement 3-0 et se qualifié pour les 1/4.

1/4 de Finales : Hugo était plus que motivé puisque s'il gagnait son quart ainsi que Simon, les deux se rencontraient en 1/2 pour une place en finale. Hugo mène logiquement 1-0 mais se relâche totalement étant même mené 2 manches à 1. L'intervention musclée et nécéssaire de Sylvain fit réagir Hugo de manière positive! Il renversa le match et s'imposait 3-2.

1/2 Finales : Hugo rencontrait le jeune roncquois qui avait éliminer Simon en quart de finale. Le jeu fluide et efficace de l'adversaire n'a pas convenu au jeu de contre d'Hugo. Défaite logique 3-0.

Place 3 à 4 : Hugo tomba contre un jeune de Lys bien plus fort que lui. Défaite sans appel 3-0.

Résultat : 4 Victoires - 2 Défaites : 4ème


Bilan : Je reste déçu de la contre performance de Paulo, car il s'investit beaucoup aux entraînements. Mais cela ne suffit pas pour briller en match. Je suis satisfait des résultats d'Hugo et Simon. Mis à part 3 joueurs au dessus du lot, d'après le niveau de jeu, je voyais Hugo et Simon dans les 8 premiers et Paulo entre 9 et 12.

Bon comportement à la table et en dehors!

A bientôt pour le 3ème tour du CRITERIUM FEDERAL !

Coach Adri.

Coach Adri

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Lys-Lez-Lannoy
Classement : 25
Points : Je fais don de mes points
Bois : Kong Linghui OFF
Coup droit : Hurricane 3
Revers : Sinus
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Criterium federal Indiv jeunes Empty Re: Criterium federal Indiv jeunes

Message  Coach Adri Dim 9 Déc - 23:23

Merci JF pour ton compte rendu. C'est pas mal de la part d'Antoine pour une première Wink

Coach Adri

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Lys-Lez-Lannoy
Classement : 25
Points : Je fais don de mes points
Bois : Kong Linghui OFF
Coup droit : Hurricane 3
Revers : Sinus
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Criterium federal Indiv jeunes Empty Re: Criterium federal Indiv jeunes

Message  tibes59 Lun 10 Déc - 12:16

De bons résultats chez les tchos !

Hugo vraiment bien pour un premier tour ... Simon pas mal non plus. Paulo c'est bien dommage ... Pareil pour Antoine, c'est vraiment pas mal même si comme d'habitude il craque en fin de compétition...
tibes59
tibes59

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 36
Localisation : Faches-Thumesnil
Classement : 16
Points : 1607
Bois : DHS - Hurricane Long III
Coup droit : DHS - Hurricane 3 neo
Revers : Butterfly - Tenergy 64
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Criterium federal Indiv jeunes Empty Re: Criterium federal Indiv jeunes

Message  franec Lun 10 Déc - 13:32

C bien les petiots!!!
franec
franec
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Criterium federal Indiv jeunes Empty Re: Criterium federal Indiv jeunes

Message  franec Lun 14 Jan - 15:57

Qu'ont donné nos jeunes??
franec
franec
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Criterium federal Indiv jeunes Empty Re: Criterium federal Indiv jeunes

Message  Coach Adri Jeu 17 Jan - 18:29

3eme tour du CRITERIUM FEDERAL D2 Minimes garçons

Lieu : Marquette
Joueurs : Paulo et Simon
Coach : Coach Adri

Objectif : Faire aussi bien que le 2nd tour.

Paulo : 1er tour 12ème et 2nd tour 19ème

Paulo tombe contre la tête de série 1 en poule. Joueur de 705 pts et bien au dessus de tout les autres compétiteurs. Ce joueur finira sans problème 1er. Défaite logique 3-0 avec à chaque set, un meilleur score de points.
Pour son deuxième match il joue un joueur légèrement mieux classé que lui. Il perd le 1er set. Au retour du coatching il gagne sans problèmes les 2 suivants. Le 4ème set est perdu à cause de petites erreurs "bêtes" et permet à l'autre de se relancer. A la belle paulo s'effondre, l'autre élève son niveau de jeu pour l'emporter. Paulo finit 3ème de poule.

Barrages: Paulo tombe contre un hémois bien connu. Au 1er tour Paulo l'avait perdu 3-1. Matchs très serré cette fois ci avec des scores à chaque fois aux avantages. A la belle Paulo manque son départ, fais la course derrière et remonte petit à petit son adversaire (0-3, 1-5, 4-6, 9-9). Sur les deux derniers points Paulo construit bien pour se mettre en position d'attaque. Mais ses 2 tops spin CD finissent dehors dû à une mauvaise lecture des effets. L'autre poussait mou et Paulo top rotation.....dommage!

Tableau consolante : Paulo gagne son 1/4 et sa 1/2 finale sans trop d'inquiétude. En finale il tombe contre un jeune ronquois qui en voulait plus que Paulo. Le jeu n'était pas au rendez-vous avec de nombreuses fautes directes des deux côtés. Paulo s'incline à la belle encore une fois! Paulo finit 18ème sur 25.

Bilan: Je sens chez Paulo qu'il a les moyens de progresser plus. J'ai pu constater ses différentes lacunes dans le jeu et nous les travaillerons. Il a pour moi la possibilité d'aller en 1/8ème de finale. Ce sera son objectif du 4ème tour!

Simon : 1er tour 13ème et 2nd tour 6ème

Simon tombe dans une poule de 4, jouant contre des moins bien classés. Il est tête de série numéro 7 et ne rencontre pas vraiment de grosses difficultés pour battre ses adversaires. Il écoute, met en pratique et progresse bien. Rien à dire! Simon finit 1er de poule.

1/8ème de finale : Simon tombe contre un joueur de Lille ASPTT. Ce joueur ne paye pas de mine, mais il a un je de contre très costaud. Simon reste dans son type de jeu (attaquant) et décide de prendre les choses en main. Il impose son rythme et essaye de prendre l'avantage sur son adversaire. Il se fait malheureusement rattraper en fin de set sur des points "chanceux" et s'incline 12-10. Le deuxième set est une copie du 1er sauf que l'adversaire va chercher ses points pour s'imposer encore une fois 12-10. Simon se crispe dans le 3ème set, prend un mauvais départ (1-5). Il remonte mais son adversaire à su sortir des points incroyables en contre qui ont dépité Simon. Simon est éliminé et jouera les places 9 à 16.

Places 9 à 16 : Simon n'est pas dans son match. Il le dis lui même et pense encore au match d'avant. Il n'arrive pas à faire abstraction de sa défaite et perd logiquement 3-0 contre un joueur plus que prenable! Il se concentre pour ses deux derniers matchs qu'il gagne sans problèmes 3-0. Simon finit 13ème sur 25.

Bilan : La place de Simon est embêtante mais ne reflète en aucun cas son niveau de jeu. Simon progresse, gagne en confiance et fais preuve de plus de solidité dans son jeu. Il manque encore de la technique via son "poignet fou" et de tactique de jeu. Son objectif au 4ème tour sera de finir dans les 5 premiers!


A bientôt pour le 4ème et dernier tour du CRITERIUM FEDERAL 2012/2013!


Coach Adri

Coach Adri

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Lys-Lez-Lannoy
Classement : 25
Points : Je fais don de mes points
Bois : Kong Linghui OFF
Coup droit : Hurricane 3
Revers : Sinus
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Criterium federal Indiv jeunes Empty Re: Criterium federal Indiv jeunes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser